Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels. Quel impact identitaire ?


Par Stéphane BLOCQUAUX, Docteur en Sciences de l’information et de la Communication
Enseignant-Chercheur à l’Université Catholique d’Angers et Conférencier

L’APEL et l’Institution des Chartreux invitent les parents d’élèves et de communauté éducative des Chartreux à participer à la conférence « Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels. Quel impact identitaire ? » de Stéphane Blocquaux, le mardi 23 janvier 2024 à 20h en salle Hyvrier.

Durant cette conférence, Stéphane Blocquaux met en évidence l’importance des mutations numériques, l’utilisation d’Internet, les défis et les dangers potentiels qui en découlent.
Il met en garde contre le netaholisme, une dépendance aux médias connectés, qui pourrait devenir un problème majeur pour la jeunesse.
Il souligne la nécessité de mieux comprendre les outils numériques et les réseaux pour mieux les utiliser, tout en abordant la question de « l’éducation au virtuel » dans le cadre du système éducatif et de la famille pour lutter contre la cyber violence.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un cycle de conférences organisé par l’APEL et l’Institution des Chartreux à destination, d’une part, des parents et de la communauté éducative et, d’autre part, des élèves.

Conférence : Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels. Quel impact identitaire ?
Mardi 23 janvier 2024 à 20h
Institution des Chartreux, 58 rue Pierre Dupont- Lyon 01 (Salle Hyvrier)
Réservation des places obligatoire

ATTENTION : PRESENCE DES MINEURS DECONSEILLEE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *